Comment être un modèle de réussite en 2017.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie disait Confucius, les trajectoires de la réussite passent désormais par une quête d’équilibre et de sens.

Avant d’arriver à cette plénitude dans le travail proprement dit on se pose souvent les mêmes questions.

Que faire, plan de carrière ou entrepreneuriat? Vers quelle structure se retourner ou dans quel secteur entreprendre? A quelle figure s’identifier? En somme quel est le modèle de réussite de nos jours?

Telles sont des questions qu’on se pose une fois diplômée.

Malheureusement, si vous attendez d’avoir vos diplômes, avant de vous questionner, désolé vous êtes déjà mal parti !!

 La société par contre a déjà établi les règles en ce sens, ce qu’elle attend de nous est plus ou moins simple:

Capture.JPG

1er Cas: Les Hommes

  • A 25 ans révolus vous devez être diplômes.
  • Entre 25 et 30 ans vous devez avoir assis votre expérience professionnelle, avoir le profil de jeunes cadres dynamiques, ou être un entrepreneur ‘à suivre de près‘.
  • Entre 30 et 35 ans, vous devez être marié et pensée à vous reproduire.
  • Ainsi, après 35 ans, vous commencerez à exposer à la société votre modèle de réussite à travers des clichés familiaux charmants, de comment vous êtes un homme comblé. Soit !!!

2ème Cas: Les Femmes

  • A 23 ans vous devez avoir finis la page des études ( Eh oui, on attend un peu plus de nous). Vous devez être studieuses, on estime qu’a cet âge vous avez un MASTER full option en poche ou au pire des cas une licence, c’est bien suffisant. Commence alors le marathon du scénario idéal
  • Pour vos 25 ans, vous devez avoir un boulot et une relation sérieuse pouvant aboutir au mariage.
  • Entre vos 25 et 30 ans, vous devez être une « Madame X » avoir un travail avec un salaire convenable, de nos jours c’est le « Must have » des femmes, pour prétendre à un certain respect de la société.Et ce n’est pas tout, avoir déja au minimum un joli prince héritier à cajoler, preuve de l’amour de votre foyer et surtout que vous êtes une femme ‘Tout ce qu’il faut‘.

Ce n’est pas du tout compliqué, il n’y a qu’à voir notre environnement immédiat pour s’en rendre compte: les réseaux sociaux !

Tout le monde y est beau, heureux, affichant leur réussite ou leur capacité à être des modèles de référence pour la société.

Sauf que voilà, dans la vraie vie tout n’est pas si coloré. Ceux que vous admirez ont trimé pour être là où ils en sont.

Nuit blanche, déception, échec, galère, et bien des situations pires, à laquelle vous n’aurez jamais pensées, ont faits partie de leurs quotidiens.

Mon message aujourd’hui s’adresse à tous les entrepreneurs, cadres, influenceurs, tous les modèles de réussite dont ont fais les éloges.

Arrêtez de peindre un portrait utopique de vos ascensions. Du rêve à la réalité il y a un faussée appelée travail, abnégation , persévérance.  Parler de ces échecs qui ont faits de vous les hommes et femmes que vous êtes actuellement.

Que ce jeune diplômé qui passe de stage, en stage et finis en chômage, sans comprendre pourquoi, ne se décourage pas. Il en est de notre responsabilité, d’outillé la nouvelle génération.

Yoko-17-ans-Tokyo-1964-©-Michael-Rougier

Il y aura des obstacles, il y aura des doutes, il y aura des erreurs, mais si tu travailles fort il n’y aura aucune limites.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Life & CurvY

Someday everything will make perfect sense. So, for now, laugh at the confusion, smile through the tears and keep reminding yourself that everything happens for a reason.

Efycacement

Trust yourself

Le monde de la femme entrepreneure

Femmes - Leaders - Entrepreneures!

Nanda Seye

L'univers de Nanda SEYE

%d blogueurs aiment cette page :