MysTIC Burkina, l’histoire d’une passion.

Qui sont -elles?

MysTIC Burkina est une association de  femmes qui milite pour la promotion et la vulgarisation des technologies de l’information et de la communication,  auprès des jeunes filles et femmes du Burkina.

La passion d’une jeune communauté.

Créée en 2014, elle a obtenu ses statuts juridiques en 2015. Depuis lors, elle ne cesse de mener les activités sur le terrain pour amener la gent féminine à s’intéresser et à s’investir dans les TIC, mais surtout les inciter à se servir des TIC pour entreprendre ou améliorer leurs entreprises.

Du marché de Zaabr Daaga au Bravia Hôtel, le récit.

Le 08 Mars 2016, six (06) mois après l’obtention de ses statuts juridiques, elles ont organisé leur première activité sur le terrain auprès des vendeuses du marché de Zaabr Daaga. Elles sont dès lors lancées: initiation à l’utilisation d’ordinateurs, découverts des réseaux sociaux comme canaux de développement d’activités, atelier avec les filles du Centre Féminin d’Initiation et d’Apprentissage CFIAM, Tweet up pour la nuit électorale américaine à l’ambassade des États Unies, formation au développement d’applications, etc …

Toutes ces activités aboutissent le 17 Décembre 2016 à l’annonce de la première édition du concours MysTIC Blog Awards, qui se veut être l’occasion d’offrir une formation de grande envergure sur l’utilisation des blogs, mais aussi permettre aux jeunes filles de démarrer une nouvelle activité professionnelle qui ne nécessite que l’utilisation d’outils de leur quotidien ( ordinateur, mobile, tablette).

Comment opère telles?

Un mois durant, les candidates vont être Former, Coacher , mais également elles vont être soumises au vote du public et plus encore sortirent de leurs cocons, pour révéler leurs talents au monde entier.

Au soir du 08 Mars 2017, l’apothéose se déroulera dans un cadre, avouons-le somptueux.

Du marché à l’un des lieux les plus prestigieux de Ouagadougou, tel est le premier défi relevé par MysTIC Burkina, une année jour pour jour après leur première activité.

J’aime à dire que tout commence par un rêve.Dans ce cas-ci, cela à été possible grâce à une poignée de filles motivées dynamiques et avec la passion d’apporter du changement au sein de leur communauté. Nous sommes ce que nous décidons d’être.

Je suis une Miss TIC, et je sais que je suis #Mysticfiante.

Rejoignez la communauté MysTIC,  MysTIC Burkina

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Life & CurvY

Someday everything will make perfect sense. So, for now, laugh at the confusion, smile through the tears and keep reminding yourself that everything happens for a reason.

Efycacement

Trust yourself

Le monde de la femme entrepreneure

Femmes - Leaders - Entrepreneures!

Nanda Seye

L'univers de Nanda SEYE

%d blogueurs aiment cette page :