Blogueuses d’ici et d’ailleurs

La vie de blogueuse peut être fastidieuse,  si et seulement on s’accorde le temps de tenir et de maintenir son blog à jour, et d’y aborder des sujets ou

thématiques d’actualités (ou pas).

Qu’est ce qu’un blog?

Un blog  ou cybercarnet est un journal intime publique où l’on rédige des articles , des billets  dans un ordre antéchronologique en rendant compte d’une actualité autour d’un sujet donné ou d’une profession.

Généralement, on tient un blog pour partager des points de vue et communiquer autour de sujets qui nous passionnent ou pour lesquels on souhaite y apporter un regard personnel et nouveau.

De blogueur à influenceur.

Au cours d’un de mes récents voyages j’ai eu à rencontrer une forte communauté de blogueur, intervenant autour de thématique diverse. Rapidement une différence se perçois dans le milieu, cela dû à un facteur simple: l’audience.

En effet un blogueur influent est une personne tenant un blog (blogueur) et  bénéficiant d’une audience importante. Cependant avec l’avènement des réseaux sociaux: Facebook, Tweeter, Instagram, et un déclin relatif des blogs, le terme s’est généralisé sous le vocable « influenceur » ou relais d’opinion.

Ainsi les influenceurs ou agitateurs du web #ml sont les  blogueurs les plus actifs et les plus influents sur les réseaux sociaux.

Métier d’avenir ou pas ?

Malgré l’éclosion du nombre de blogueur, peu sont ceux qui vivent pleinement de cette #passion. Rentabilisant sur le taux d’audience personnel, seul quelques uns arrivent à sortir leur épingle du jeu. Les avantages liés à ce métier viennent majoritairement des agences publicitaires, des grandes marques ou encore d’organisme cherchant à relayer une information.

En attendant mon Top 5 des blogueurs du Burkina Faso, je vous proposes une tendance des dix blogs mode en Afrique vue par Jeune Afrique.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Life & CurvY

Someday everything will make perfect sense. So, for now, laugh at the confusion, smile through the tears and keep reminding yourself that everything happens for a reason.

Efycacement

Trust yourself

Le monde de la femme entrepreneure

Femmes - Leaders - Entrepreneures!

%d blogueurs aiment cette page :